Voyage au coeur de l'été

Artistes

Parveen & Ilyas Khan Kawa

Jeudi 29 juillet - 20h30
5 € – Gratuit pour les moins de 12 ans
Billets disponibles uniquement sur place

Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan, artistes franco-indiens, enfants du célèbre percussionniste Hameed Khan Kawa ont grandi en Inde, où ils ont reçu l’enseignement intégral de la musique classique hindoustanie.
Parveen Sabrina Khan, voix éminente de la nouvelle génération de l’Inde du Nord, interprète des « râgas » , cadre mélodique utilisé dans la musique classique indienne mais aussi des « Maands » , chants traditionnels folkloriques du Rajasthan en voie de disparition.
De sa voix profonde, Parveen exprime avec virtuosité la poésie de cette musique sophistiquée, où le texte lyrique, souvent court, laisse une large place à l’improvisation tant sur l’aspect mélodique que rythmique.
Ilyas Raphaël Khan accompagne, soutient ces improvisations par sa maitrise des tablas percussion indienne par excellence.
Ilyas est par ailleurs un talentueux beatboxer et associe sa pratique du beatbox aux rythmes classiques indiens les « bols », syllabes mnémoniques et partie intégrante de la technique des tablas. Tempo contemporains du beatbox et tablas c’est le tablaboxing.
Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan forts de leurs deux cultures transportent l’audience dans un univers de sons variés et innovants associant la musique millénaire de l’Inde et de l’Europe occidentale actuelle. Un voyage musicale et spirituel.