Voyage au coeur de l'été

Artistes

DHOAD & RAHIS BHARTI

Samedi 13 juillet à 21H30
▸ Ouverture des portes à 19h
▸ Tarif normal : 6€
▸ Gratuit pour les moins de 12 ans

Acclamés en Inde pour leurs performances vibrantes et authentiques, Ambassadeurs de la culture du Rajasthan, Dhoad et Rahis Bharti ont joué, chanté et dansé dans plus de 116 pays à travers le monde et aux côtés d’artistes de renom comme Matthieu Chedid (-M-) ou Yarol Poupaud.

Venu du Rajasthan, héritier d’une illustre famille de musiciens des Maharajas, « le petit prince » Rahis Bharti est à la tête de la Dhoad gypsies of Rajasthan.
Il a trainé dans ses bagages son tabla et toutes les couleurs de son pays. Dans leurs mots, dans les chants, ce sont les princesses hindoues qui attendent la pluie. L’amer souvenir des déserts antiques, les illustres palais des rois d’autrefois et toujours l’appel langoureux de l’être aimé. Musiciens, chanteurs et danseuses vous emportent dans un intermède bouillonnant hors du temps et des frontières. Derrière eux, c’est toute l’histoire culturelle indienne qui se révèle, une tradition orale transmise depuis sept générations.
Les Dhoad sont aujourd’hui la référence internationale de la musique du Rajasthan.

Le groupe se compose de 8 artistes : 6 musiciens et 2 danseuses.
Ces artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine, créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.