Voyage au coeur de l'été

Artistes

Cie NO MAD

Samedi 23 juillet à 21H30
▸ Ouverture des portes à 19h
▸ Tarif normal : 5€
▸ Gratuit pour les moins de 12 ans

Quand la danse hip-hop et les grands auteurs français se retrouvent le temps d’une chanson…
C’est une vision de la France, hip-hop, jeune, et multicolore. A l’heure où ils passent leur temps à se questionner sur l’identité nationale, à qui  donner la nationalité, à qui la retirer… C’est nous la France ! D’identité Piaf et Brel, Kery et Oxmo… d’identité Hip-Hop, sans distinguo d’où nous venons, le temps d’une chanson, d’une danse, libre, égaux, et fraternels . Mehdi Slimani
Dans une mise en scène originale, tranchée, osée, Mehdi Slimani dépeint une France complexe, dense, et attachante, celle qu’on aime inconditionnellement, celle qu’on retrouve dans les plus belles chansons à texte… L’amour, la solitude, la magnificence parisienne, la foule sur le pavé, la joie de vivre ou la morosité ambiante, le gris des banlieues, le cri des artistes… thèmes universels intemporels chantés par les grands auteurs français et qui parlent d’aujourd’hui au moins autant que d’hier, de l’humain à pleine couture, de notre société en mouvement, de notre ciel bleu blanc rouge et au-delà.
C’est par la gestuelle hip-hop, langage du corps effervescent, emblématique d’une jeunesse, que nous avons souhaité nous réapproprier ce patrimoine riche inépuisable. Quelle chance d’entendre ces mots chantants, quel dommage si nous n’avions pu les danser, outrepasser les époques, les codes et les rythmiques qui nous séparent. Sur scène, nous nous retrouverons le temps d’une danse et d’une chanson pour faire hommage, et donner à voir autrement cet héritage formidable.