Voyage au coeur de l'été

Artistes

AGUA PA’TI

Dimanche 10 juillet à 21H30
▸ Ouverture des portes à 19h
▸ Tarif normal : 5€
▸ Gratuit pour les moins de 12 ans

Agua pa’ ti -qui veut dire de l’eau pour toi- est une formation composée de six musiciens consacrée à l’interprétation du SON principalement mais qui intègre également dans son répertoire d’autres musiques sud-américaines comme la BOMBA et la PLENA.
Le groupe interprète avec sa vision singulière quelques uns des plus grands morceaux du patrimoine musical sud-américain, un mélange épicé et dansant assez irrésistible dans leurs propres versions et arrangements.
Agua pa’ ti contribue ainsi au maintien d’une tradition qui lui est chère et rend hommage aux plus grands piliers de la musique cubaine, portoricaine et colombienne: Trio Matamoros, Celia Cruz, Septeto Nacional de Ignacio Piñeiro, Tony Croato, Tito Avila ou Guillermo Portabales. En même temps, en puissant dans un registre moins connu en Europe, le groupe s’attache à l’héritage du duo formé par Celina Gonzales et Reutilio Dominguez. Celina et Reutilio font incontestablement partie des principaux représentants de la musique latino-américaine du 20ème siècle, d’un style unique -aussi bien sur le plan musical que lyrique- où influence de la Santeria est très présente, ils incarnent une magnifique synthèse de la culture afro-hispanique. Aux origines du SON, Celina et Reutilio marquèrent l’histoire de la musique sud-américaine. Agua pa’ ti inclue dans son répertoire plusieurs de leurs compositions.
Les musiciens qui intègrent Agua pa’ ti -issus d’origines et parcours très variés- se sont rassemblés dans leur goût et leur passion pour cette musique. Ils sont là pour vous en partager la chaleur, le rythme et la couleur.