Voyage au coeur de l'été

Artistes

Virginia Cambuci

Mercredi 31 juillet - 21h30
5 € – Gratuit pour les moins de 12 ans
Billets disponibles uniquement sur place

Née en 1982, à Tocantins au Brésil, Virginia Cambuci est musicienne, auteur-compositeur et interprète. Ses parents, eux, sont originaires de Ceara, au Nord-est du Brésil ce qui l’a amené à voyager et à avoir une riche expérience de la culture brésilienne. Dès l’âge de 4 ans, sous l’influence de sa mère Virginia Stela, elle a été exposée à ses compositeurs préférés : Chico Buarque, Tom Jobim,João Gilberto, Vinicius de Moraes, Elis Regina, Morares Moreira

Elle a composé des chansons en partenariat avec Ney Veras, Rômulo Marques et Fernando de la Rua, entre autres. En plus de ses 13 ans d’expérience de la scène, elle a été invitée à participer de divers enregistrement pour d’autres. Son répertoire a un esprit de printemps. Il porte la joie et rappelle la chaleur humaine de ses origines !

Elle a étudié la guitare et le chant à l’école Tocata à Fortaleza, puis elle a fait des tournées européennes en France, Italie et Espagne. A Madrid, elle a participé de nombreux festivals de jazz ainsi que des présentations dans des théâtres et maison de cultures. Elle a partagé la scène avec David Tavares, Fernando de la Rua, Pajaro Juarez, Bruno Lopes, Luis Guerra, Arturo Lledó, Iván Mellén, Evaldo Robson, Michigan Garcia, Diego Garcia El Twalguero, tous des musiciens renomés.

En août 2011, elle s’installe à Paris et commence des études au conservatoire de musique traditionnelle de jazz au CIM. Elle se présente au populaire Blue Note et continue à diffuser l’art dans laquelle elle y croit, dorénavant dans le territoire français ! Elle partagera la scène avec : Ney Veras, Laurent Avenard, Francis Jauvain, Rômulo Marques, Laurent Oliveira, Gerson Saeki, Edmundo Carneiro, Luiz de Aquino, des musiciens importants de la scène française.

Aujourd’hui, elle s’investi pleinement dans le travail de son premier album. Ses compositions ont la saveur du Brésil, la nostalgie du nord-est et la douceur d’une balade à Minas Gerais, avec l’influence de la finesse européenne. Sous la direction musicale de Ney Veras, multi instrumentiste, arrangeur et compositeur. Elle prime pour l’élégance et la sophistication en invitant Francis Jauvain à l’accordéon, Saxofone et accordina, Gerson Saeki à la contrebasse, Ney Veras à la guitare classique, batterie et percussions, Tarcisio Gondim & Laurent Avenard à la viola de 12 corde , guitare folk et Banjo. A la voix et à la guitare classique : Virginia Cambuci.