Voyage au coeur de l'été

Artistes

Alwane

Samedi 20 juillet - 20h30
5 € – Gratuit pour les moins de 12 ans
Billets disponibles uniquement sur place

Alwane est né en 1999 à l’initiative de Adil, le chanteur. Au départ formé par une bande de potes lycéen, Alwane s’est doté au fur et à mesure de musiciens issus de divers horizons…. Ils sont 7 aujourd’hui à former cette équipe de passionnés de musiques internationales.

Alwane est avant tout un groupe de Raï ou plutôt de Melt’in Raï : C’est du Raï moderne metissé avec des musiques actuelles.

Au chant et claviers Adil, né à Amiens (France 80) il aime écouter et jouer les titres d’artistes marocains tels que H. Bouchnak et d’autres plus populaires comme Ouled El Bouazzaoui.

Ahmed : Guitare électrique et spanish ; largement influencé par Hendrix, ZZ Top, AC/DC, Santana, Van Halen. Il a joué avec le groupe Five to One.

Mohamed : Percussions, guitare électroacoustique et chant. Ancien membre du groupe  Ouagadou et des Alchimistes, il a déjà fait les premières parties d’artistes tels que Cheb Mami, Melvin Taylor, Selif Keita. Ses influences sont Bob Marley, Marvin Gay, Ben Harper.

Nasser : Batterie, également ancien membre du groupe Five to One avec lequel il a enregistré un quatre titres au studio Label Bleu d’Amiens. Ses influences sont entre autres Simply Red, Peter Gabriel, Buddy Guy.

Belga : Basse et chant. Ancien membre du groupe Les Alchimistes, il a fait la première partie d’Alabina au festival de jazz d’Amiens en 1998. Il est principalement influencé par Bob Marley, Marcus Miller, Gnawa diffusion, Tinariwen.

Farid : Saxo alto, Il a étudié pendant deux ans et demi aux conservatoires de Lyon et d’Amiens. Ses influences sont Charlie Parker, Bouchnak et Cheb Mami.

Pierrick : Saxo ténor. Dernier arrivé dans le groupe, originaire de Bretagne avec une expérience jazz en quintet et en big band, il est influencé par l’afro-beat de Fela Kuti, par les mélodies de Monk et les expériences d’Ilhan Ersahin.